Shep Pettibone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 août 2021 à 20:37 et modifiée en dernier par FocalPoint (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Shep Pettibone
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (64 ans)
Ocean Grove (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Robert E. Pettibone Jr.Voir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
Shep PettiboneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Propriétaire de
The Empress Hotel (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique
Site web

Shep Pettibone est un producteur de musique, remixeur, compositeur et DJ américain, particulièrement prolifique dans les années 1980.

Sa contribution à la musique club des années 80 est tellement étendue qu'on ne peut la lister entièrement. Il fut l'un des premiers à introduire des sonorités de house music dans la musique pop à large écoute grâce à un son hybride. Il fut également l'un des pionniers dans la création de versions multiples d'une même chanson parues sur un même single. On appelle cela un remix. C'est aujourd'hui devenu une pratique standard dans le marché du disque, notamment pour les différents formats pour les radios ou pour les marchés internationaux, qui peuvent avoir différentes préférences en ce qui concerne le style de musique.

Ses productions les plus célèbres sont ses remixes et ses collaborations avec Madonna. Les plus notables sont les titres Express Yourself et Vogue (nª1 un peu partout dans le monde) et l'album Erotica (voir la discographie de Madonna). Leur collaboration s'éteint en 1994.

Aujourd'hui, Pettibone est propriétaire d'un night club et d'un hôtel à Asbury Park dans le New Jersey et a investi sa fortune dans l'immobilier.

Discographie partielle

Remixes

Productions

Liens externes

Tous les sites sont en anglais