Pascal Lalle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 juin 2020 à 00:28 et modifiée en dernier par TCY (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pascal Lalle, né le à Philippeville (Algérie française)[1], est un commissaire de police français. Il est directeur central de la Sécurité publique du [2] au [3].

Biographie

Après avoir exercé à Saint-Étienne, Bobigny, Nîmes et Strasbourg, il a été directeur départemental de la sécurité publique à Marseille de 2008 à 2012[4], poste sur lequel il avait été promu inspecteur général des services actifs de la police nationale le [5].

Le , il est nommé inspecteur général de l’administration à compter du [6].

Décorations

Notes et références

  1. Christophe Cornevin et Angélique Négroni, « Manuel Valls défend la hiérarchie policière », sur Le Figaro, (consulté le )
  2. Décret du 19 juillet 2012 portant nomination d'un directeur des services actifs de la police nationale - M. Lalle (Pascal).
  3. Décret du 19 décembre 2018 mettant fin aux fonctions d'un directeur des services actifs de la police nationale - M. LALLE (Pascal).
  4. Laurent Borredon, « Place Beauvau, année zéro – Épisode 6 (Dernier tango à Paris) », sur Blog Vu de l'intérieur Le quotidien de la sécurité, (consulté le )
  5. Décret du 9 septembre 2010 portant nomination d'un inspecteur général des services actifs de la police nationale - M. LALLE (Pascal).
  6. Décret du 12 juin 2019 portant nomination (inspection générale de l'administration) - M. LALLE (Pascal)

Voir aussi

Articles connexes