Pascal Lalle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pascal Lalle
Pascal Lalle
Pascal Lalle
Fonctions
Directeur central de la sécurité publique
En fonction depuis le
Prédécesseur Jacques Fournier
Directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône
Biographie
Date de naissance
Nationalité Française

Pascal Lalle est né en 1956[1]. Il exerce actuellement la fonction de directeur des services actifs de la police nationale, directeur central de la sécurité publique depuis le 19 juillet 2012[2].

Après avoir exercé à Strasbourg, Nîmes, Bobigny et Saint-Etienne, il a été directeur départemental de la sécurité publique à Marseille de 2008 à 2012[3], poste sur lequel il avait été promu inspecteur général des services actifs de la police nationale le 9 septembre 2010[4].

Décorations[modifier | modifier le code]

Chevalier de la Légion d'honneur Chevalier de la Légion d'honneur. Chevalier de l'ordre national du Mérite Chevalier de l'ordre national du Mérite. Chevalier de l'ordre des Palmes académiques Chevalier de l'ordre des Palmes académiques. Médaille d'honneur de la police nationale Médaille d'honneur de la police nationale.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Christophe Cornevin et Angélique Négroni, « Manuel Valls défend la hiérarchie policière », sur Le Figaro, (consulté le 16 mai 2012)
  2. Décret du 19 juillet 2012 portant nomination d'un directeur des services actifs de la police nationale - M. Lalle (Pascal).
  3. Laurent Borredon, « Place Beauvau, année zéro – Épisode 6 (Dernier tango à Paris) », sur Blog Vu de l'intérieur Le quotidien de la sécurité, (consulté le 16 mai 2012)
  4. Décret du 9 septembre 2010 portant nomination d'un inspecteur général des services actifs de la police nationale - M. LALLE (Pascal).