Mohamed Bachir El Ibrahimi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2021 à 15:51 et modifiée en dernier par Kingdz16 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mohamed Bachir El Ibrahimi
Bachir Ibrahimi vu par Bachir Yellès
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 75 ans)
SétifVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Algérien
Activités
Enfant
Autres informations
Membre de
Tombe

Mohamed Bachir El Ibrahimi ou Bachir El Ibrahimi (né le à Ras el Oued dans la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj et mort le ) est un savant et écrivain algérien. Il est l'un des fondateurs de l'association des oulémas musulmans algériens.

Il est le père d'Ahmed Taleb Ibrahimi.

Biographie

Mohamed Bachir El Ibrahimi à la fin de sa vie

Le cheikh El Bachir El Ibrahimi est né à Ras El Oued, dans le village de Ouled Brahim où il a étudié. Ensuite, il rejoint sa famille à Médine où elle était installée depuis 4 ans et il y est resté 5 ans, à se cultiver grâce aux savants et aux livres des bibliothèques . Ensuite, El Bachir El Ibrahimi est allé à Damas en 1912, où il a enseigné à l'école Sultane pendant des années.

El Ibrahimi est revenu, ensuite, en Algérie, où il a créé, avec son compagnon cheikh Ben Badis, l'association des oulémas musulmans algériens.

La Mosquée Mohamed Bachir El Ibrahimi à Bou Saada.

Voir aussi

Articles connexes