Lisa Kreuzer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2020 à 19:17 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lisa Kreuzer
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Conjoint
Wim Wenders (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata

Lisa Kreuzer, née Elisabeth Kreuzer le à Hof-sur-Saale en Bavière, Allemagne, est une actrice allemande de cinéma et de télévision.

Biographie

Ayant grandi à Hof et à Tübingen, Lisa Kreuzer fréquente de 1966 à 1969 une école d'art dramatique à Munich. De plus, elle travaille pour une maison d'édition de littérature médicale. Elle a fait ses débuts sur scène au Residenz Theater de Munich, après quoi elle est engagée dans des théâtres de Ingolstadt, Munich, Berlin et Schwäbisch Hall.

Lisa Kreuzer fut révélée par Wim Wenders au milieu des années 1970, qui lui donna le rôle de la mère dépressive d'Alice dans Alice dans les villes. Il la fit tourner encore dans trois de ses films. Elle fut durant plusieurs années sa compagne. Par la suite, Lisa Kreuzer se tourne de plus en plus vers des productions télévisées telles Tatort, Polizeiiruf 110, Derrick et Le Renard.

Distinctions

Filmographie partielle

Références


Liens externes