Leonard Eron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 août 2021 à 15:17 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Leonard Eron
Portrait de Leonard Eron
Biographie
Naissance
Newark
Décès
Comté de Lake
Nationalité Américaine
Thématique
Formation Université de la Ville de New York et université ColumbiaVoir et modifier les données sur Wikidata
Profession Psychologue et professeur d'université (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Employeur Université du Michigan, université de l'Iowa et université de l'Illinois à ChicagoVoir et modifier les données sur Wikidata
Distinctions APA Award for Distinguished Professional Contributions to Applied Research (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Leonard David Eron ou Leonard Eron (né le à Newark, New Jersey, États-Unis et mort le à Lindenhurst, Illinois, États-Unis), est un psychologue américain, connu pour ses travaux sur la violence des jeunes et notamment sur l'influence de la violence à la télévision sur les enfants.

Biographie

Leonard Eron entreprend ses études universitaires en 1938 à l'université de la ville de New York, puis de 1941 à 1946 à l'université Columbia, et obtient en 1949 son doctorat à l'université du Wisconsin.

Il occupe alors de nombreux postes d'enseignement et de recherche :

Liens externes