L: Change the World

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juillet 2021 à 18:13 et modifiée en dernier par Malvoört (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L: Change the World

Réalisation Hideo Nakata
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Sortie 2008

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L: Change the World ou Death Note 3 (ou encore Death Note: L, Change the WorLd) est un film japonais réalisé par Hideo Nakata, sorti en 2008. C'est le troisième film en prise de vues réelles adapté du manga Death Note, mais celui-ci repose sur un scénario original, tout en se centrant sur le personnage de L.

Synopsis

L, détective renommé dans le monde entier, a écrit son nom dans un Death Note afin d'arrêter le tueur Kira, qui est en réalité Light Yagami. À la suite de cela, il ne lui reste plus que 23 jours à vivre. Pendant ce temps, une organisation écologiste extrémiste, du nom de Blue Ship, tente de détruire la population pour purifier la planète en utilisant un virus mortel. L est alors appelé pour arrêter l'organisation. Il sera accompagné d'un garçon thaï surdoué envoyé par F, seul survivant d'un village qui a été contaminé par le virus, puis détruit par l’armée, et d'une jeune fille s'étant injecté le virus mais ne présentant curieusement aucun symptôme, qui est aussi la fille du professeur qui réussit à trouver l’antidote à ce virus mais qui se donna la mort alors que l’organisation tentait de le lui dérober. Il ne reste donc plus que quelques jours à L pour sauver le monde…

Fiche technique

Anecdotes

Le petit garçon seul rescapé du virus sera conduit par L à la « Wammy's House », c'est d'ailleurs à la toute fin du film que L donnera le surnom de Near à l'enfant.

Distribution

Novélisation

Le film L: Change the World a également conduit à l'élaboration d'un roman[1] du même nom écrit par M, qui cependant diffère sur certains points du film. Le roman est plus une sorte d'hommage à la série Death note et au personnage de L, rempli de clins d'œil à des évènements de la série.

Références

  1. Roman L change the world, de M

Liens externes