Khojavend (raion)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2020 à 21:38 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Khojavend
(az) Xocavənd
Khojavend (raion)
Administration
Pays Drapeau de l'Azerbaïdjan Azerbaïdjan
Centre administratif Khojavend
Géographie
Coordonnées 40° 02′ 00″ nord, 47° 25′ 00″ est
Superficie 145 800 ha = 1 458 km2

Khojavend, ou Xocavənd selon la graphie azérie, est un raion d’Azerbaïdjan. Il est contrôlé par le Haut-Karabagh (à part une petite partie à l'est) et est compris dans ses régions de Martouni et Hadrout.

Selon le président azerbaïdjanais, le 14 octobre 2020[1], "l'armée azerbaïdjanaise a libéré les villages de Bulutan, Malikjanli, Kemartuk, Teke et Tagaser de la région de Khojavend"[2].

Le 20 octobre 2020, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a déclaré que l'armée azerbaïdjanaise avait pris le contrôle des villages d'Agjakend, Mulkudere, Dachbachi, Gunechli (anciennement Norachen), Veng de la région de Khojavend lors des affrontements armés au Haut-Karabakh[3], ainsi que le changement de nom du village de Veng en Tchinarli[4].

Le 7 novembre[5], Ilham Aliyev a déclaré que l'armée azerbaïdjanaise avait pris le contrôle des villages d'Atagut et de Tsakuri[6], et le 9 novembre des villages de Shusanlig, Domi, Tug, Akaku, Azikh, région de Khojavend[7].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes