Joseph P. Kennedy II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 août 2021 à 17:14 et modifiée en dernier par Lau57360ra (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Joseph P. Kennedy II
Illustration.
Fonctions
Représentant des États-Unis

(12 ans)
Circonscription 8e district du Massachusetts
Prédécesseur Tip O'Neill
Successeur Mike Capuano
Biographie
Date de naissance (71 ans)
Lieu de naissance Boston (Massachusetts, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Père Robert Francis Kennedy
Ethel Skakel
Enfants Joseph P. Kennedy III
Diplômé de Université du Massachusetts à Boston

Joseph Patrick Kennedy II, né le à Boston, est un homme d'affaires américain et ancien représentant du 8e district du Massachusetts (entre 1987 et 1999). Il est le fils aîné de Robert Francis Kennedy et de sa femme Ethel Kennedy.

Biographie

Joseph jouant au football américain, avec son père et un de ses cousin en 1963

Joseph Patrick Kennedy II a quinze ans à la mort de son père.

En 1973, il a un grave accident de voiture, renversant la jeep qu'il conduit, laissant paralysée sa petite amie, et occasionnant une fracture d'une vertèbre chez son frère David Anthony Kennedy qui s'adonne aux analgésiques, puis à l'héroïne, jusqu'à une overdose mortelle en 1984.

D'un premier mariage, il a deux fils, les jumeaux Matthew Rauch Kennedy et Joseph P. Kennedy III (nés le , à Boston).

À la mort de son père, le , Joseph Patrick Kennedy II devient chef de la deuxième branche Kennedy (branche de Robert), et à la mort de son cousin John Fitzgerald Kennedy, Jr., le , l'aîné des descendants mâles de la famille Kennedy.

Carrière

Il fut cité en 2002 comme un possible candidat au poste de gouverneur du Massachusetts, et en 2009 comme un possible candidat au poste de sénateur de ce même État, à la suite de son oncle Edward Moore Kennedy. Il choisit à chaque fois de ne pas se présenter, privilégiant son action à la tête de l'organisation Citizens Energy Corporation, qu'il a créée.

Liens externes