Jean-Jacob Bicep

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juin 2020 à 22:40 et modifiée en dernier par TED (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jean-Jacob Bicep
Illustration.
Fonctions
Député européen

(1 an, 11 mois et 16 jours)
Législature 8e
Prédécesseur Pascal Canfin
Successeur Pascal Canfin
Biographie
Date de naissance (58 ans)
Lieu de naissance Sainte-Anne (Guadeloupe)
Nationalité Française
Parti politique EÉLV
Profession Géographe

Jean-Jacob Bicep, né le à Sainte-Anne (Guadeloupe), est un homme politique français, membre d'Europe Écologie Les Verts.

Biographie

Géographe de formation, il vit toute son enfance au Moule avant d'effectuer des études de droit à l'université des Antilles et de la Guyane. Il est délégué national aux Outre-mer chez EELV. Il est chargé des « déplacements, transports et voirie » au sein de la mairie du 20e[1].

Durant la campagne présidentielle d'Eva Joly, il s'occupe du programme d'EELV consacré aux régions et collectivités d'Outre-mer[1].

Conseiller d'arrondissement et adjoint au maire du 20e arrondissement de Paris, il devient député européen le , remplaçant Pascal Canfin entré au gouvernement[1].

Non réinvesti par EELV pour les élections européennes de 2014 en Île-de-France, il annonce le qu'il mènera la liste de Régions et peuples solidaires dans la circonscription Outre-Mer[2]. Le , il doit abandonner son mandat européen qui revient de nouveau à Pascal Canfin, qui a quitté le gouvernement un mois plus tôt.

Décorations

Il est nommé chevalier de la Légion d’honneur le [3].

Notes et références

  1. a b et c « Jean-Jacob Bicep, nouveau député européen », Radio Caraïbe internationale, 30 mai 2012.
  2. Communiqué sur le site de R&PS, publié et consulté le 21 avril 2014.
  3. « Décret du 31 décembre 2015 », (consulté le ).

Liens externes