Giuseppe de Martino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 avril 2021 à 21:16 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Giuseppe de Martino
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (56 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Hupster (depuis )
Period. (depuis )
JAG (d) (depuis )
Loopsider (depuis )
Association des services Internet communautaires (depuis )
Dailymotion (-)
Association Point de Contact (-)
America OnLine (-)
Arte (-)Voir et modifier les données sur Wikidata

Giuseppe de Martino, né en , est un entrepreneur français, un lobbyiste, cofondateur du média en ligne Loopsider et ancien directeur général de Dailymotion.

Biographie

Giuseppe de Martino naît en 1967. Il travaille à Arte de 1994 à 1999, puis est notamment « General Counsel » d'AOL pour la France de 1999 à 2007 avant de rejoindre Dailymotion qu'il a successivement vendu à Orange puis à Vivendi. Il est président de l'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA) de 2005 à 2007.

Il est président de l'Association des services Internet communautaires (ASIC), lobby[1] qu'il confonde avec Benoît Tabaka. En 2018, l'association s'oppose à la directive droit d'auteur européenne considérant la directive "inapplicable"[2].

En , il co-fonde avec Bernard Mourad et Johan Hufnagel, ancien directeur de publication de Libération, un média pure-player d'Internet nommé « Loopsider » axé sur la vidéo et les réseaux sociaux[3],[4].

Références

  1. « Pour le lobby des géants du Web, « la directive droit d'auteur sera inapplicable » », sur Les Echos, (consulté le )
  2. « Pour le lobby des géants du Web, « la directive droit d'auteur sera inapplicable » », sur lesechos.fr, (consulté le )
  3. « L'ancien patron d'Altice Média lance un pure player vidéo », Le Figaro,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Loopsider : 3 millions d'euros pour passer à la vitesse supérieure », sur Les Echos, (consulté le ).