Doc Hollywood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 avril 2021 à 16:41 et modifiée en dernier par Ange Gabriel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Doc Hollywood

Réalisation Michael Caton-Jones
Scénario Neil B. Shulman
Laurian Leggett
Jeffrey Price
Peter S. Seaman
Daniel Pyne
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 105
Sortie 1991

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Doc Hollywood est un film américain réalisé par Michael Caton-Jones sorti en 1991, tiré du livre What? Dead Again? de Neil Shulman (en), publié en 1979.

Synopsis

Benjamin Stone a quitté sans gloire son poste de médecin urgentiste pour chercher réussite et prospérité sur la côte ouest des États-Unis où il vise un poste de chirurgien plasticien à Beverly Hills.
À la suite d'une sortie de route dans la petite ville de Grady en Caroline du Sud, sa voiture défonce la clôture du juge Evans (construite par les propres mains du juge) et se retrouve condamné par lui à exercer une peine d'intérêt général de 32 heures dans cette petite ville de campagne. Le voilà propulsé médecin rural et obligé de pointer comme un employé d'usine.

Petit à petit et malgré sa répugnance initiale, il se surprend à apprécier sa vie, faite de cas simples et émaillée de bons moments, surtout après avoir fait la connaissance de Lou, une charmante ambulancière et avocate en herbe (avec un joli accent du Sud), pour qui il se découvre une attirance d'abord apparemment non réciproque.
Les jours passent et la fin de sa condamnation arrive. Le vieux médecin local lui propose alors de reprendre sa succession, mais ses espérances et ses ambitions sont plus fortes que tout et il part finalement pour la Californie et Beverly Hills.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Lien externe