Bearcats de Cincinnati

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 novembre 2020 à 16:59 et modifiée en dernier par Denvis1 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bearcats de Cincinnati

Division NCAA Division I FBS
Conférence American Athletic Conference
Mascotte The Bearcat

Football américain
Stade Nippert Stadium
Capacité 35 000 spectateurs

Basket-ball
Salle Fifth Third Arena (en)
Capacité 13 176 spectateurs
Description de l'image NippertStadium.JPG.

Les Bearcats de Cincinnati (en anglais : Cincinnati Bearcats) sont un club omnisports universitaire de l'université de Cincinnati (Ohio).

Les équipes des Bearcats participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association.

Cincinnati a fait partie de la Big East Conference de 2005 à 2012. À partir de 2013, les Bearcats évoluent au sein de l'American Athletic Conference.

L'équipe masculine de basket-ball a été emmenée par Oscar Robertson de 1956 à 1960. Toutefois, les Bearcats doivent attendre les saisons 1961 et 1962 pour être sacrés champions NCAA. Finaliste en 1963, Cincinnati participe une nouvelle fois au Final Four en 1992.

Les basketteurs affrontent chaque année depuis 1927 les voisins de l'université Xavier à l'occasion d'un match de rivalité surnommé « Crosstown Shootout ».

Outre Robertson, le joueur de tennis Tony Trabert et les baseballeurs Sandy Koufax et Miller Huggins (en) ont été étudiants à Cincinnati.

L'équipe de football américain est créée en 1888. La rivalité avec les Redhawks de Miami donne lieu à un match depuis 1888 surnommé « Victory Bell ». Le trophée présentant une cloche est remis à l'équipe victorieuse à l'issue de cette rencontre depuis 1890.

Liens externes