Académie militaire thérésienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 novembre 2020 à 11:14 et modifiée en dernier par Mwarf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Académie militaire thérésienne
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
Theresianische Militärakademie
Directeur
Major général Karl Pronhagl (depuis 2016)
Membre de
Site web
Localisation
Pays
Campus
Ville
Localisation sur la carte d’Autriche
voir sur la carte d’Autriche
Académie militaire thérésienne

L'Académie militaire thérésienne (en allemand : Theresianische Militärakademie, couramment abrégé en « TherMilAk ») est l'école qui forme les officiers de l'armée fédérale autrichienne. Elle est abritée dans le château de Wiener Neustadt, à 50 km au sud de Vienne,

Établie officiellement le par l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, l'académie est considérée comme l'une des plus anciennes écoles militaires au monde[1]. Elle est aussi connue pour avoir été la seule unité militaire à avoir opposé une résistance armée de quelques jours aux forces allemandes lors de l'Anschluss en 1938[1].

Anciens étudiants célèbres

Lieu de tournage

En 2016, une équipe de l'émission Secrets d'Histoire a tourné plusieurs séquences à l'académie dans le cadre d'un numéro consacré à Marie-Thérèse d'Autriche, intitulé Marie-Thérèse, l'envahissante impératrice d'Autriche, diffusé le sur France 2[2].

Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. a et b Nicolas Ancellin, « Tour d'Europe au garde à vous », GEO,‎ .
  2. « Marie-Thérèse, l'envahissante impératrice d'Autriche », sur Inatheque (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes