Aller au contenu

Thomas Blumenthal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2022 à 18:15 et modifiée en dernier par Leparc (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Thomas Blumenthal
Description de cette image, également commentée ci-après
Thomas Blumenthal à la cérémonie des prix Lumières 2015
Naissance (34 ans)
Paris, France
Nationalité Française
Profession Acteur
Films notables Les Choristes
La Crème de la crème

Thomas Blumenthal, né le à Paris, est un acteur français[1].

Biographie

Thomas Blumenthal est un acteur français né le . Son père Raymond, producteur, lui fait découvrir le monde du 7e art ainsi que les grands classiques français[réf. souhaitée].

En 2005, le jeune acteur est choisi par Christophe Barratier pour jouer le rôle de Corbin, le meilleur ami du méchant Mondain, dans Les Choristes[2]. Si le film est un immense succès en France et à l’international, sa carrière au cinéma ne décolle pas vraiment. Thomas Blumenthal obtient des petits rôles à la télévision pour des téléfilms comme La Dame d'Izieu en 2007 et Brassens :la mauvaise réputation en 2011 ou encore dans la série RIS : police scientifique.

Face au manque d’opportunités, il se met à douter de sa carrière et de lui-même[2]. Jusqu’en où il décroche le rôle principal de Dan dans le film La Crème de la crème, de Kim Chapiron. Ce rôle redonne de l'élan à la carrière de Thomas Blumenthal, qui obtient sa toute première nomination en tant que révélation masculine de l’année pour le compte des Lumières de la presse étrangère.

Filmographie

Notes et références

  1. « Thomas Blumenthal : filmographie de l'acteur », sur CINEMUR (consulté le ).
  2. a et b « Thomas Blumenthal », sur Evene.fr (consulté le )

Liens externes