Aller au contenu

Tristan Gaston-Breton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juillet 2022 à 16:01 et modifiée en dernier par LearnKnowGive1 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tristan Gaston-Breton
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (58 ans)
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse

Tristan Gaston-Breton est un historien[1] et communicant français, spécialisé dans l'histoire économique et les entreprises françaises.

Biographie

Titulaire d'un doctorat d'histoire économique consacré au capitalisme familial et couronné par le Prix Crédit lyonnais pour l'Histoire d'Entreprise (1997), il a fondé l'agence History & Business, spécialisée dans l'histoire des entreprises, des institutions et des grandes familles industrielles. L'agence a réalisé une cinquantaine d'opérations de communications pour le compte de grands groupes, d'ETI ou de PME.

Tristan Gaston-Breton collabore également au quotidien économique Les Échos pour lequel il rédige, depuis 1999, les séries d'été consacrées à l'histoire des grandes entreprises et des grands entrepreneurs qui ont marqué l'histoire du capitalisme[2].

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.

Publications (sélection)

Notes et références

Liens externes