Aller au contenu

Société française d'héraldique et de sigillographie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2022 à 12:07 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Société française d'héraldique et de sigillographie
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
SFHSVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Forme juridique
Association loi de 1901
Association déclaréeVoir et modifier les données sur Wikidata
Domaines d'activité
Héraldique, sigillographie, autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (France)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Pays
Organisation
Président
Affiliation
Publication
Site web
Identifiants
SIREN
OpenCorporates

La Société française d’héraldique et de sigillographie (SFHS) est une société savante française fondée en 1937. Elle est domiciliée aux Archives nationales à Paris.

Historique

Liste des présidents

Objectifs de la société

Le but de la Société française d'héraldique et de sigillographie est la promotion des études relatives à l’héraldique et à la sigillographie. Bien qu’elle soit ouverte à tous ceux qui s'intéressent à ces matières, elle réunit surtout des érudits, archivistes et universitaires reconnus dans ce domaine comme Michel Pastoureau, Michel Popoff, Hervé Pinoteau ou encore Faustino Menéndez Pidal de Navascués (es).

Actions de la société

Elle organise régulièrement des événements scientifiques, notamment des conférences publiques mensuelles et un colloque annuel. Elle publie, depuis 1938, la Revue française d’héraldique et de sigillographie (RFHS).

Elle entretient des liens étroits avec le service des sceaux des Archives nationales (France).

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes