Aller au contenu

Micheline Bernard (actrice française)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mai 2022 à 18:22 et modifiée en dernier par Sergio09200 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Micheline Bernard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Marie Louise Micheline Tournadre
Nationalité
Activités

Micheline Bernard, née Micheline Tournadre le à Champredonde, commune de Trémouille, et morte le à Vigneux-sur-Seine, est une actrice française de théâtre et de cinéma de l'entre-deux-guerres, dont l'activité est connue de 1927 à 1938.

Biographie

Fille d'un couple de cultivateurs, Jacques Tournadre et Michelle Anna Étienne, Marie Louise Micheline Tournadre naît à Champredonde en 1905[1].

En 1929, elle épouse à Bougival le journaliste Auguste Audouard, avec pour témoin l'aviateur Dieudonné Costes[2],[3].

Micheline Bernard meurt en 1992 à Vigneux-sur-Seine[4].

Cinéma

Théâtre

Notes et références

  1. Acte de naissance no 8, , Trémouille, Archives départementales du Cantal (avec mentions marginales de mariage et de divorce) [lire en ligne] (vue 127/136)
  2. Acte de mariage Audouard-Bernard, no 31, , Bougival, Archives départementales des Yvelines (avec mention marginale de divorce) [lire en ligne] (vues 21-22/58)
  3. « Annales mondaines. Mariages », sur Gallica, La Liberté, (consulté le ), p. 2
  4. « Fichier des décès de l'Insee », sur arbre.app (consulté le )
  5. Joseph Georgeon dit Georges Delance (Angoulême 1896-Neuilly-sur-Seine 1947) auteur dramatique, librettiste, scénariste, compositeur et parolier.

Liens externes