Aller au contenu

Fable Fortune

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 février 2022 à 18:23 et modifiée en dernier par MamadouDiop1987 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fable Fortune

Développeur
Flaming Fowl Studios, Mediatonic
Éditeur

Date de sortie
22 février 2018
Franchise
Genre
Mode de jeu
Solo, multijoueur
Plate-forme

Langue

Site web

Fable Fortune était un jeu vidéo free-to-play de cartes à collectionner numérique de l'univers Fable. Le jeu est sorti pour Windows et Xbox One en février 2018, après une première sortie d'accès anticipé. Il a été co-développé par Flaming Fowl Studios et Mediatonic[1]. Il a été interrompu le 4 mars 2020 et ne peut plus être joué[2].

Système de jeu

Fable Fortune est un jeu de cartes à collectionner numérique[3].

Développement et publication

Le développement du jeu a commencé avec Lionhead Studios 18 mois avant la fermeture du studio en avril 2016. Microsoft a offert la licence Fable à Flaming Fowl Studios, un développeur indépendant formé d'anciens employés de Lionhead pour poursuivre son développement. Flaming Fowl s'est tourné vers une campagne de financement participatif Kickstarter en mai 2016, cherchant à collecter 250 000 £ pour les coûts de développement du jeu[4],[5]. La campagne n'a pas atteint son objectif et a été annulée en juin 2016. Craig Oman, PDG de Flaming Fowl, a cité les difficultés de financement participatif d'un titre gratuit et le genre inconnu de l'univers Fable comme raisons de l'échec. Le jeu a cependant attiré des financements privés, permettant à son développement de se poursuivre[6]. Le jeu est sorti en accès anticipé pour Windows et Xbox One en juillet 2017 et a été co-développé par Flaming Fowl Studios et Mediatonic[1]. Le jeu est sorti de l'accès anticipé le 22 février 2018[3].

Accueil

Fable Fortune a reçu un accueil mitigé de la part des critiques[7].

Références

  1. a et b (en-US) « Fable Fortune Early Access Delayed to July 25 », sur GameSpot (consulté le )
  2. « Fable Fortune : les serveurs s'éteindront en mars », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  3. a et b (en) Matt Wales, « Ex-Lionhead devs' collectible card game Fable Fortune leaves Early Access this week », sur Eurogamer, (consulté le )
  4. (en) « Ex-Lionhead Developers Bringing Secret Fable Card Game to Kickstarter - IGN » (consulté le )
  5. « Fable Fortune - A Fable CCG with Co-op, PvP & Questing », sur Kickstarter (consulté le )
  6. « What we can learn from Fable Fortune's Kickstarter | Games industry news | MCV », sur web.archive.org, (consulté le )
  7. (en) « Fable Fortune », sur Metacritic (consulté le )