Aller au contenu

François Boissonnot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 septembre 2021 à 09:25 et modifiée en dernier par Blankfort (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
François Boissonnot
Fonction
Député aux États généraux de 1789
Assemblée nationale constituante
Sénéchaussée de Bordeaux (d)
-
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 76 ans)
Nationalité
Activités
signature de François Boissonnot
Signature

François Boissonnot est un homme politique, notaire français né le à Saint-Paul en Gironde et décédé à une date inconnue.

Biographie

Député à l'Assemblée constituante de 1789, il est notaire à Saint-Paul quand il est élu, le , député du tiers état aux États généraux de 1789 par la sénéchaussée de Bordeaux. Il siège à gauche, et se fait, dans la séance du , l'interprète de la municipalité de Blave qui le charge de mettre sous les yeux de l'Assemblée le procès-verbal de la prestation de serment faite par « M. Siozard, curé de cette ville, et M. Lavergne, ci-devant chanoine, actuellement aumônier de l'hôpital ». Le Moniteur du cite Boissonnot parmi les soixante députés choisis par le président de l'Assemblée, qui sont chargés de porter à Louis XVI la constitution promulguée le 3 septembre 1791 et instituant en France une monarchie constitutionnelle..

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Lien externe