Bunker Palace Hôtel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 septembre 2021 à 07:27 et modifiée en dernier par 91.3.200.87 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bunker Palace Hôtel

Réalisation Enki Bilal
Scénario Enki Bilal
Pierre Christin
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Science-fiction
Durée 95 min
Sortie 1989

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Bunker Palace Hôtel est un film français de science-fiction sorti en 1989. C'est le premier long-métrage du dessinateur de bande dessinée Enki Bilal.

Résumé

Dans une dictature imaginaire d'un monde futuriste, une importante rébellion éclate, causant le renversement du régime en place. Comme prévu en cas de besoin par leur bien-aimé président, un homme prévoyant, les hauts dignitaires fuient et se réfugient dans le lieu convenu en pareil cas, le Bunker Palace Hôtel. Ce refuge est une œuvre de l'architecte et ingénieur Holm. Ce refuge ingénieux est à la fois un bunker construit profondément sous terre pour protéger ses occupants et un palace digne de ces hauts dignitaires habitués à un luxe ostentatoire. À leur arrivée, les uns après les autres, en fin de cavale malgré un trajet périlleux, les ex hauts dignitaires sont accueillis par Holm. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises : étrangement le président tarde à arriver… Qu'est-il advenu de lui ? Va-t-il arriver ? Est-il mort ? Les a-t-il abandonnés ? Sans leur chef, leur guide, les occupants du Bunker Palace Hôtel sont dans le désarroi et la confusion.

Fiche technique

Distribution

Liens externes