Aller au contenu

Défi Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 août 2021 à 21:08 et modifiée en dernier par Sebleouf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Défi Québec
Image illustrative de l’article Défi Québec
Logotype officiel.
Présentation
Chef Richard Domm
Fondation 17 mai 2007
Disparition
Siège 7306, avenue des Rennes Québec

(QC) G1G 4N8

Niveau municipal
Personnalités marquantes -
Président François Bédard
Idéologie Progressiste, écologiste, justice sociale et démocratie participative
Affiliation internationale Verts mondiaux
Couleurs Jaune et Vert
Site web http://www.defivert.org/

Défi Québec ou DQ (originellement Défi Vert Québec ou DVQ) était un parti politique municipal de la ville de Québec. Il s'est fusionné au parti Québec autrement en 2012.

Histoire

À l'origine, le parti portait le nom de Défi Vert de Québec. Les valeurs et principes du parti sont basés sur la Charte des Verts mondiaux[1], ce qui fait de Défi Québec le premier parti municipal canadien à adhérer à cette charte créée en 2001 à Canberra.

Défi Québec compte actuellement 250 membres et a présenté 19 candidats aux élections municipales de la ville de Québec qui se sont tenues le 1er novembre 2009. De plus, Défi Québec appuyait les candidatures d'Anne Guérette (Ind) et Jérome Vaillancourt (RMQ).

Résultats aux l'élection de 2009

Le candidat à la mairie Yonnel Bonaventure a obtenu 15555 voix (8.1 %) ce qui l'a placé en 3e position derrière Jeff Fillion et Régis Labeaume. le parti a obtenu son meilleur résultat dans le district de Neufchâtel avec 18,6 % des voix.

Revue de presse

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • (fr) Défi Québec site Web officiel du parti municipal.
  • (en) Charte des verts mondiaux - Canberra 2001 - Être Vert dans le nouveau millénaire, les Verts mondiaux constituent le réseau international, des partis et des mouvements politiques Verts.

Références