Aller au contenu

Charles Farah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juin 2021 à 10:16 et modifiée en dernier par Criric (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Charles Farah
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 75 ans)
Formation

Charles Farah Jr (né le et mort le ) était professeur de Théologie et d'études historiques à l'Oral Roberts University. Il a enseigné à l'école de 1967 à 1991 et de 1994 à 1995. Il est connu pour son livre Le Pinacle du Temple, qui a suggéré l'équilibrage des vérités bibliques au cours de la hauteur de la Parole de la Foi un mouvement. Dans les années 1970, certains partisans de ce mouvement a suggéré que, si l'on n'est pas guéri de façon surnaturelle par Dieu que l'on n'a pas assez de foi "ou était" dans le péché". Il a complété ce point de vue et actualisé le mouvement charismatique en renvoyant à la doctrine de la souveraineté de Dieu. Le Dr Charles Farah, Jr est mieux connu pour former des leaders mondiaux, tels que Billy Joe Daugherty (Victoire Centre Chrétien), Jamie Buckingham (charismatique prédicateur et auteur), Terry Loi (Monde de la Compassion fondateur), Larry Stockstill (Bethany Mondiale de Prière Centre de la Louisiane), et Keith Green (chanteur et compositeur). Farah a reçu son M. A. au collège de Wheaton College, bande dessinée de la faculté de théologie Fuller, et son doctorat de l'Université d'Édimbourg.

Bibliographie

  • Charles Farah, Jr., Catechism for New Christians, Moody Press,
  • Charles Farah, Jr., From the Pinnacle of the Temple, Plainfield, N.J, Logos International, (ISBN 0-88270-361-7) Charles Farah, Jr., From the Pinnacle of the Temple, Plainfield, N.J, Logos International, (ISBN 0-88270-361-7) Charles Farah, Jr., From the Pinnacle of the Temple, Plainfield, N.J, Logos International, (ISBN 0-88270-361-7)

Notes et références