BMC (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 mai 2021 à 18:17 et modifiée en dernier par Remy34 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bicycle Manufacturing Company
logo de BMC (entreprise)
illustration de BMC (entreprise)

Création 1986
Personnages clés Bob Bigelow et Andy Rihs
Forme juridique Société anonyme de droit suisseVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Granges (Soleure)
Drapeau de la Suisse Suisse
Activité Industrie de la bicyclette (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Produits Cycles
Effectif 50 (2007)
Site web www.bmc-switzerland.com

BMC (Bicycle Manufacturing Company) est une marque de vélos suisse détenue par l´entreprise BMC Trading AG qui a équipé en particulier les équipes Phonak, puis BMC Racing[1].

Entreprise

L'entreprise a été fondée en 1986 par Bob Bigelow[1]. La marque prend de l'ampleur en 2001 avec le rachat par d'Andy Rihs, le propriétaire actuel[1],[2]. En 2007, l'entreprise a vendu environ 22 000 vélos[3].

Sponsoring

Elle équipe et sponsorise jusqu'en 2018 la formation BMC Racing de John Lelangue pour la route. À partir de la saison 2021 BMC est l'équipementier de l'équipe AG2R Citroën BMC est également équipementier de l'équipe Qhubeka Assos

En vélo tout-terrain, BMC finance l'équipe BMC Mountainbike Racing Team (nl) pour le cross-country et l'équipe BMC Factory Trailcrew pour l'enduro.

Modèles

Un vélo de route BMC, modèle Teammachine 2015.
Un VTT BMC, modèle Team Elite 2013.

BMC est connu pour ses modèles très haut de gamme, tant en route qu'en VTT. L'entreprise propose aussi une gamme de vélos urbains, également proposée avec des équipements haut de gamme[2].

BMC possède également les marques Stromer et Bergamont depuis 2008[4]. En , BMC se sépare de Bergamont au profit de Scott[5].

Route

  • Granfondo gf0
  • Teammachine Slr0
  • Timemachine Tmr0
  • Roadmachine Rm0

VTT

Urbain

  • AlpenChallenge

Références

Lien externe

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :