Aller au contenu

En avant la musique (film, 1940)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2021 à 13:46 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
En avant la musique
Description de l'image Strike-Up-the-Band-1940.jpg.
Titre original Strike Up the Band
Réalisation Busby Berkeley
Scénario John Monks Jr.
Fred Finklehoffe
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film musical
Durée 120 min
Sortie 1940

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

En avant la musique (Strike Up the Band) est un film musical américain en noir et blanc réalisé par Busby Berkeley, sorti en 1940.

Synopsis

Le jeune Jimmy Connors décide de former un orchestre dansant dans son lycée et d'aller à Chicago participer au concours du meilleur orchestre lycéen, que parraine le célèbre chef d'orchestre Paul Whiteman. Tout ce dont Jimmy a besoin, c'est de deux cents dollars ; pour les obtenir il organise un spectacle mélodramatique avec l'aide de Mary Holden et d'autres collègues. Cependant, après avoir reçu l'argent, il en fait don à la mère de l'ami Willie Brewster, qui a un besoin urgent d'être opéré. Le concours tombe-t-il à l'eau ? Non, heureusement, car voici que Paul Whiteman débarque en chair et en os dans la ville de Jimmy...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes