Place au rythme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Place au rythme
Description de cette image, également commentée ci-après

Mickey Rooney et Judy Garland

Titre original Babes in Arms
Réalisation Busby Berkeley
Scénario Jack McGowan
Kay Van Riper
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre film musical
Durée 93 min (1 h 33)
Sortie 1939

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Place au rythme (Babes in Arms) est une comédie musicale américaine, musique de Richard Rodgers et lyrics de Lorenz Hart, créée le 14 avril 1937 au Shubert Theatre de Broadway. Elle a été adaptée en 1939 au cinéma par Busby Berkeley.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Avec le développement du cinéma, les acteurs de spectacles de variétés comme les parents de Mickey Moran ont du mal à trouver des engagements. Mickey, lui-même né dans les coulisses du Palace Theater à New York, ne se décourage pas et décide d'écrire un spectacle qui serait joué par les enfants d'autres acteurs dans sa ville natale de Seaport (Long Island). Il devra faire face à plusieurs difficultés : les menaces de Martha Steele, à la tête d'une ligue de vertu, qui veut envoyer ces jeunes gens travailler dans une ferme ; le caractère de Baby Rosalie Essex, l'enfant vedette qui finance le spectacle ; la jalousie de Patsy Barton, sa petite amie, qui voit en Rosalie une rivale.

Mickey arrive à surmonter ces obstacles, mais il ne peut contrôler la météo lorsqu'un ouragan s'abat sur la scène pendant le spectacle. Au moment où Mme Steele s'apprête à mettre sa menace à exécution, Mickey apprend qu'Harry Maddox, un producteur de New York, accepte de créer le spectacle à Broadway.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Chansons[modifier | modifier le code]

La comédie musicale[modifier | modifier le code]

La comédie musicale débute le 14 avril 1937 au Théâtre Shubert de Broadway et compte 289 représentations. La distribution en est la suivante :

Le film[modifier | modifier le code]

Mickey Rooney in Babes in Arms trailer.jpg
Judy Garland in Babes in Arms trailer.jpg

Autour du film[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Selon une note sur le site de l'AFI (Cf. lien externe)
  2. (en) Stanley Green, Hollywood Musicals Year by Year : Biographies and Commentary, Hal Leonard Corporation, , 392 p. (ISBN 9780634007651, lire en ligne), p. 90.
  3. (en) Geoffrey Nowell-Smith, The Oxford History of World Cinema : An essential guide, Oxford University Press, , 824 p. (ISBN 9780198742425, lire en ligne), p. 229.

Liens externes[modifier | modifier le code]