Wonder Bar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wonder Bar
Réalisation Lloyd Bacon
Scénario Earl Baldwin
Acteurs principaux
Sociétés de production First National Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film musical
Durée 84 minutes
Sortie 1934

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Wonder Bar (titre original) est un film musical américain réalisé par Lloyd Bacon avec la collaboration de Busby Berkeley, sorti en 1934.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Al Wonder est le patron d'un night-club huppé de Montmartre. Il aime secrètement Inez, mais celle-ci est amoureuse d'Harry, un gigolo qui est aussi son partenaire à la scène. Harry a aussi pour cliente Liane Renaud, l'épouse d'un riche banquier qui la néglige. Harry a obtenu de sa cliente qu'elle lui donne un collier de diamant d'une grande valeur et qu'elle le déclare perdu, mais les inspecteurs de l'assurance enquêtent sur cette disparition. Se sentant menacé, Harry tente de fourguer le collier pour un prix en deçà de sa valeur à Al qui dans un premier temps refuse. Mais il finit par accepter par calcul quand il comprend que dès qu'il aura l'argent, Harry quittera Paris en abandonnant Inez. Liane apprenant les intentions de Harry veut partir avec lui, mais Al lui restitue le collier en lui expliquant que Harry s'est servi d'elle sans ne jamais l'aimer. Liane renonce alors à partir et fait semblant devant son mari d'avoir retrouvé son collier dans sa poche.

Pendant un numéro de danse ou Harry est muni d'un fouet l'ambiance se tend entre Harry et Inez, ce dernier est à deux doigts de fouetter la jeune femme en réel, Inez profite d'une position rapprochée pour le poignarder. Harry dissimule sa blessure et salue le public avant de s'écrouler dans sa loge où il meurt.

Un client nommé "le capitaine" avait quelque temps auparavant annoncé à qui voulait l'entendre qu'il allait se suicider en sortant du cabaret en précipitant sa voiture du haut d'une falaise à Saint-Cloud (sic). Al fait sortir discrètement le cadavre de Harry et l'introduit à l'arrière de la voiture du capitaine.

Pendant ce temps deux épouses de riches touristes se font draguer par des gigolos, tandis que les maris prennent rendez-vous avec des entraîneuses.

Al explique à Inez ce qu'il vient de faire pour elle, mais comprend que celle-ci est plus attirée par Tommy, le chanteur vedette de la boite de nuit que par lui et il se retire en gentleman, cédant la place. Quelque temps après on vient lui apprendre que "le capitaine " et Harry ont été victime d'un accident de voiture.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Et, parmi les acteurs non crédités :

Liens externes[modifier | modifier le code]