Aller au contenu

Rue Brûlée (Strasbourg)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mars 2021 à 09:41 et modifiée en dernier par Ji-Elle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rue Brûlée
Image illustrative de l’article Rue Brûlée (Strasbourg)
Situation
Coordonnées 48° 35′ 05″ nord, 7° 45′ 06″ est
Pays France
Ville Strasbourg
Géolocalisation sur la carte : Strasbourg
(Voir situation sur carte : Strasbourg)
Rue Brûlée
Géolocalisation sur la carte : France
(Voir situation sur carte : France)
Rue Brûlée

La rue Brûlée est une rue de la ville de Strasbourg, en France. Située au nord-est de l'Ellipse Insulaire (ou Grande Île), elle concentre un grand nombre d'institutions culturelles et administratives de la ville.

Localisation

La rue Brûlée est située sur la Grande Île. D'une longueur de 340 m et d'une emprise variable de 6 à 8 m[1], elle débute à l'angle des rues du Dôme et du Temple-Neuf. Elle adopte un tracé orienté nord-est, à peu près parallèle à la place Broglie, et se termine en débouchant à l'angle des rues du Parchemin et des Récollets, où elle est prolongée par la rue de l'Arc-en-Ciel.

Bâtiments remarquables

Plaque commémorant la naissance de Kellermann à Strasbourg au 6, rue Brûlée.

Références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

  • Maurice Moszberger (dir.), « Rue Brûlée », in Dictionnaire historique des rues de Strasbourg, Le Verger, Barr, 2012 (nouvelle éd. révisée), p. 46-48 (ISBN 9782845741393)
  • Roland Recht, Jean-Pierre Klein et Georges Foessel (dir.), « Rue Brûlée », in Connaître Strasbourg : cathédrales, musées, églises, monuments, palais et maisons, places et rues, Alsatia, 1998 (nouvelle édition remaniée), p. 114-123 (ISBN 2-7032-0207-5)

Articles connexes