Northeast Regional (train)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2021 à 13:57 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Northeast Regional
Image illustrative de l’article Northeast Regional (train)

Type Voyageurs grande vitesse
Pays États-Unis
Départ Boston
Terminus Lynchburg
Itinéraire New York, Washington, Philadelphie
Longueur du parcours 1 069 km
Exploitant Amtrak

Le Northeast Regional est un train de voyageurs à grande vitesse[1] des États-Unis qui relie soit Boston soit Springfield à Roanoke ou Newport News ou Norfolk. Le Northeast Regional du fait qu'il emprunte le Northeast Corridor de Washington à Boston, est la ligne de chemin de fer la plus fréquentée du réseau Amtrak avec plus de 8 millions de passagers transportés pour l'année 2013.

Histoire

Caractéristiques

Les rames sur le Northeast Corridor utilisent soit des locomotives électriques General Motors class AEM-7 soit des Amtrak Cities Sprinter fabriquées par Siemens ou des locomotives Bombardier HHP-8. Les rames sur le « Virginie Service » (vers Roanoke, Norfolk, Newport News) utilisent des locomotives diesel P42DC.

Exploitation

Le Northeast Regional circule tous les jours. La durée moyenne de trajet entre Boston à New York est de 4 heures, entre Boston à Lynchburg de 12 heures.

Carte du Northeast Regional

Notes et références

  1. uniquement sur le Northeast Corridor avec des vitesses de pointe de 200 km/h entre Boston et Washington

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes