Chambre de commerce et d'industrie France-Géorgie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2021 à 10:50 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

CCI France-Géorgie
Logo.
Fondation
Président Antoine Bardon
Vice-président(s) David Gvetadze
Directeur général Etienne Gachet-Mauroz
Permanence Tbilissi (Géorgie)
Site web http://www.ccifg.ge/fr/

La Chambre de commerce et d'industrie France-Géorgie a été créée à Tbilissi en 2011. Elle a pour objectifs de fédérer, informer, promouvoir et assister les communautés d'affaires françaises et francophones sur le territoire géorgien[1].

Création

Elle a été fondée en 2011, émanation du French Business Council Georgia créé en 2008 par 7 entreprises présentes à Tbilissi : Bank Republic (à l'époque filiale de la Société générale, Gilber Hié président), Saint Michel Le Sommelier (Antoine Bardon, vice-président), Georgian Wines and Spirits (filiale de Pernod Ricard, Cédric Retailleau, vice-président), Castel Sakartvelo (filiale du Castel, Jean-Paul Lanfranchi), Georgian Glasss and Mineral Water, Jacques Fleury), Georgian Properties (Jacques Benhamou), Agritechnics (Fady Asly) et le support de la Chambre de commerce et d'industrie de Géorgie (Jemal Inaishvili)[2].

Composition

Elle est ouverte aux entreprises de toutes tailles, ainsi qu'aux entrepreneurs individuels, et comporte à ce jour une soixantaine de membres. Parmi les grands groupes peuvent être cités Alstom, Boulangerie de France BDF, Carrefour, Eutelsat, Holiday Inn, Hôtel Mercure, Lactalis, Sanofi Aventis, Schneider Electric et Servier[3].

Missions

Elle a pour missions la promotion des relations économiques entre la France et la Géorgie, le soutien des entreprises françaises dans leurs activités sur le territoire géorgien, la facilitation des relations entre les entreprises françaises et géorgiennes, l'assistance à ses membres pour ce qui est de l'orientation des affaires et la responsabilité de la liaison avec d'autres organismes français (Medef par exemple)[4],[5].

Conseil d'Administration

Au , le Conseil d'Administration était composé de 12 membres, présidé par Antoine Bardon (Président de l'entreprise géorgienne AA4 Sécurity) , avec un vice-président, David Gvetadze (PFK UBC International)[6].

Notes et références

  1. « Chambre de commerce et d'industrie France-Géorgie », sur site officiel, .
  2. « Une chambre de commerce et d'industrie franco - géorgienne : la CCIFG (2011) », sur Colisée.
  3. Ambassade de France en Géorgie : « Chambre de Commerce et d’Industrie France-Géorgie » (consulté le 12 décembre 2017).
  4. Ambassade de France en Géorgie, « Interview de M. Antoine Bardon, fondateur et président de la CCIFG », sur YouTube, .
  5. Ambassade de France en Géorgie, « Interview de Monsieur Jean-Michel Charles, co-fondateur d'Entrée », sur YouTube, .
  6. CCIFG : « Membres du Conseil d'Administration » (consulté le 12 décembre 2017).

Voir aussi

Lien externe

Liens internes