Bernard Schu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 décembre 2020 à 02:35 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bernard Schu
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Bernard Schu, né le à Paris et mort en mai 1991, est un animateur de radio français.

Biographie

Bernard Schu est engagé par RTL[1] en 1967 et commence par réaliser les programmes de Georges de Caunes. Il anime ensuite les nuits en direct de la Villa Louvigny à Luxembourg avec Georges Lang.

Entre 1978 et 1983 c'est le Disco show, puis Rockadanse, ainsi que le Hit des Clubs, véritable hit-parade des discothèques françaises, qui fait partie de la tranche musicale du week-end qui s’est appelée WRTL.

En 1983, il quitte RTL et rejoint à partir de 1986 l’équipe qui lance Europe 2. Il y reste jusqu’en 1989, animant toujours comme à son habitude, les soirées du week-end, présentant notamment des émissions spéciales consacrées à des artistes. En 1989, il est écroué pour être mélé à un trafic d'héroïne, comme acheteur de la substance illicite[2].

À partir de 1990, son état de santé se dégrade et il meurt en mai 1991.

Notes et références

  1. « Didier Barbelivien : «J'ai été biberonné à Salut les Copains et à Rimbaud» », sur FIGARO, (consulté le )
  2. « Trafic de drogue Un avocat et un animateur de radio écroués », Le Monde,‎ (lire en ligne)