Aller au contenu

Yvan Lacomblez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 novembre 2020 à 22:49 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Yves Lacomblez
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (77 ans)
IxellesVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonymes
Pipokas, PipouVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de

Yvan Lacomblez, dit Pipou, né à Ixelles en 1946[1] est un musicien (auteur, compositeur, interprète) belge principalement connu pour avoir fait partie du groupe Two Man Sound.

Biographie

Dans les années 1960, Yvan Lacomblez (surnommé Pipou) fut le batteur du groupe (belge) les Eagles[2]. Dans les années 1970, il fit partie du groupe Two Man Sound avec Lou Deprijck et Sylvain Vanholme. Ils seront à l'origine des succès de deux tubes aux ambiances latino-américaine : Charlie Brown et Disco Samba. Yvan Lacomblez fut l'auteur des paroles de Ça plane pour moi officiellement chantée par Plastic Bertrand[3]. Par la suite, Il travailla durant douze ans avec Philippe Lafontaine, ils sortirent notamment Tout le monde à l'eau[4],[5]. Il forme actuellement un duo avec Stan Pollet, Stan et Pipou.

Notes et références

  1. Robert Wangermée, Dictionnaire de la chanson en Wallonie et à Bruxelles, , 363 p. (ISBN 978-2-87009-600-0, lire en ligne), p. 272.
  2. http://www.memoire60-70.be/RockBelge/Two_Man_Sound.htm
  3. « Ça plane toujours pour Pipou », La Dernière Heure/Les Sports,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Tout le monde à l'eau (La comtesse camisole Von Bismarck) par Pipou et Lafontaine », sur musique.com (consulté le ).
  5. « Philippe Lafontaine, un tendre coeur de loup », La Libre Belgique,‎ (lire en ligne, consulté le ).