Aller au contenu

StarCraft : Retour à Bountiful

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 8 avril 2020 à 14:26 et modifiée en dernier par Goombiis (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
StarCraft : Retour à Bountiful
Format
Auteur
Genre
Date de parution
Séquence
Univers

Retour à Bountiful (Speed of Darkness) est le troisième roman de la trilogie StarCraft qui adapte le scénario du jeu vidéo StarCraft. Il a été écrit par Tracy Hickman et a été publié en juin 2002.

Au XXVe siècle, dans une zone de la Voie lactée appelée secteur Koprulu, se trouve la paisible et accueillante planète Bountiful.

La vie des colons de la planète bascule le jour où une armée de Zergs entre en scène. Massacrant tout, les envahisseurs ne laissent dans leur sillage que ruine et désolation. Certains colons parviennent cependant à s’enfuir. L’un d’eux, Ardo Melnikov s’engage dans l’armée Terranne pour lutter contre la menace Zerg[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Fiche de Retour à Bountiful sur le site FleuveNoir :

    « Tout ce à quoi Ardo Melnikov aspirait était de vivre en paix dans la verdoyante colonie de Bountiful. Mais lorsque Swarm, le redoutable Zerg, attaqua cette paisible enclave et anéantit les siens, le jeune homme dut s'arracher à ses douces rêveries, et accepter la brutale réalité de la galaxie en guerre. Désormais marine, chargé de défendre les mondes de la Confédération terran, Ardo tente de revenir sur les lieux du massacre pour exorciser les douloureuses images du passé, et découvrir les troublantes vérités qui vont orienter son avenir… »