Aller au contenu

Heeze, Leende en Zesgehuchten

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 avril 2020 à 21:22 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Heeze, Leende en Zesgehuchten

Heeze, Leende en Zesgehuchten était une des principales seigneuries du Brabant. Elle comprenait les villages de Heeze et de Leende (aujourd'hui commune de Heeze-Leende) ainsi que de Zesgehuchten (aujourd'hui partie de la commune de Geldrop-Mierlo), situés dans la province de Brabant-Septentrional, aux Pays-Bas, au sud d'Eindhoven.

Un décret impérial de décembre 1810 divise la région en deux municipalités indépendantes, Heeze, Leende et Zesgehuchten. Cette dernière municipalité est devenue une partie de la municipalité de Geldrop en 1921. La partie occidentale de cette zone a été ajoutée à Eindhoven en 1972.

Le monsieur[Quoi ?] est resté à Kasteel Eymerick et plus tard au château de Heeze à proximité. Le château de Heeze est toujours habité par la famille van Tuyll van Serooskerken.

La liste des hommes et des femmes de Heeze (nl) comprend de nombreuses personnalités nobles célèbres ayant une signification plus que locale.

Références