01net (site web)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis 01net.com)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour le magazine, voir 01net (magazine).
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant Internet
Cet article est une ébauche concernant Internet.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Logo de 01net (site web)

Adresse www.01net.com
Description Logo 01net depuis 2015
Type de site Site d'information sur l'actualité informatique
Langue français
Propriétaire NextRadioTV
État actuel En activité (depuis avril 2000)

01net est un site Web français d’information spécialisé dans les nouvelles technologies et l’actualité des produits high-tech. Selon Alexa.com, il fait partie des 100 sites les plus visités en France en décembre 2011[1]. En 2015, Médiamétrie classe 01net.com en 2ème position de la catégorie « Actualité informatique ».

Le site propose l'actualité high-tech, des tests de produits, des astuces pratiques et plus de 80 000 logiciels disponibles au téléchargement à travers sa rubrique Telecharger.com, d'où son autre nom de domaine: www.telecharger.com.

Comme les autres sites de téléchargement, 01net.com proposait de télécharger les logiciels avec un outil dédié, qui n’était pas obligatoire, et qui embarquait des offres commerciales. 01net.com a fait le choix de le retirer de sa plateforme en janvier 2016.

Divisions[modifier | modifier le code]

Le site, membre de Groupe Tests à sa création puis racheté depuis par le groupe NextRadioTV traite le secteur des nouvelles technologies dans sa globalité. Il s'adresse aux particuliers[2].

Le site se divise en plusieurs rubriques : Actualités, Comparatifs et tests, Jeux, Astuces, Vidéo, et Telecharger.com.

Depuis la cession des titres 01net Magazine et 01 Business & Technologies (renommé depuis IT for Business) à Marc Laufer en décembre 2013[Quand ?], 01net.com est un média disponible exclusivement en ligne. Les rédactions du magazine 01net Magazine et de 01net.com sont séparées et n'ont aucun lien juridique. Seul un accord de licence d'utilisation de la marque (propriété de 01net.com) les lie aujourd'hui. Les journalistes de 01net.com travaillent exclusivement sur le site internet.

Le directeur de la publication est Damien Bernet (2014).

La directrice des rédactions grand public est Delphine Sabattier (2013).

Les rédacteurs en chef sont Eric Le Bourlout (2014) et François Sorel (2013).

Le site est racheté en par NextRadioTV à 100 %.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Évolution du logo

Notes et références[modifier | modifier le code]