01net.com

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de 01net.com

URL www.01net.com
Description Logo 01net depuis avril 2013
Commercial non
Type de site Site d'information sur l'actualité informatique
Langue(s) français
Propriétaire NextRadioTV
État actuel En activité (depuis le )

01net est un site Web français traitant de l'actualité informatique et des nouvelles technologies. Selon Alexa.com, il fait partie des 100 sites les plus visités en France en décembre 2011[1].

Ce site contient aussi une rubrique de téléchargement, de cours informatiques, de produits, d'astuces d'où son premier nom de domaine: www.telecharger.com.

Comme plusieurs autres sites de téléchargement, 01net impose un téléchargeur publicitaire qui facilite l'installation de logiciels indésirables et compromet la sécurité des ordinateurs des particuliers[2],[3],[4].

Divisions[modifier | modifier le code]

Logo jusqu'en avril 2013.

Le site, membre de Groupe 01 à sa création puis racheté depuis par le groupe NextRadioTV traite le secteur des nouvelles technologies dans sa globalité. Il s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers[5].

Le site se divise en plusieurs rubriques : Actualités, Comparatifs et tests, Jeux, Astuces, Vidéo, Telecharger.com et 01net Entreprises.

Depuis la cession des titres 01net Magazine et 01 Business & Technologies (renommé depuis IT for Business) à Marc Laufer en décembre 2013[Quand ?], 01net.com est un média disponible exclusivement en ligne. Les rédactions du magazine 01net Magazine et de 01net.com sont séparées et n'ont aucun lien juridique. Seul un accord de licence d'utilisation de la marque (propriété de 01net.com) les lie aujourd'hui. Les journalistes de 01net.com travaillent exclusivement sur le site internet.

Le directeur de la publication est Damien Bernet (2014).

La directrice des rédactions grand public est Delphine Sabattier (2013).

Les rédacteurs en chef sont Christofer Ciminelli (2014), Eric Le Bourlout (2014) et François Sorel (2013).

Le site est racheté en par NextRadioTV à 100 %.

Notes et références[modifier | modifier le code]