01net (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis L'Ordinateur individuel)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour le site web, voir 01net (site web).
01net (magazine)
Image illustrative de l'article 01net (magazine)

Pays Drapeau de la France France
Langue Française
Périodicité Mensuel
Genre Ordinateur
Informatique
Prix au numéro 3,90 €
Date de fondation 1978
Ville d’édition Paris

Propriétaire She Three
Directeur de publication Marc Laufer
Rédacteur en chef Amaury Mestre de Laroque
ISSN 0183-570X

01net magazine, anciennement L'Ordinateur individuel (OI), est une revue d'informatique mensuelle grand public, créée en octobre 1978 par le groupe Tests (aujourd'hui groupe 01), alors connu pour ses revues destinées aux professionnels de l'informatique : 01 Informatique, Informatique et Gestion (en liaison avec l'association AFCET) et Bureau Gestion.

Description[modifier | modifier le code]

L'équipe initiale est constituée de Jean-Pierre Nizard (éditeur) et Bernard Savonet (rédacteur en chef), sous la direction de Jean-Luc Verhoye.

Logo de L'Ordinateur individuel

Une nouvelle formule est adoptée en juillet 2008. À la suite du rachat en septembre 2009 de Science et Vie Micro (SVM), les deux titres fusionnent en septembre 2010 pour devenir L'Ordinateur individuel-SVM. Une nouvelle fusion intervient en avril 2013 avec Micro Hebdo, autre titre du groupe, créé en 1998. Les deux magazines sont arrêtés. Un nouveau titre est lancé, bi-mensuel[1], sous la marque 01net. Delphine Sabattier, ancienne rédactrice en chef de SVM, est rappelée pour ce lancement et dirige la rédaction aux côtés de Jean-Joël Gurviez, ex-éditeur des mensuels Capital et Management.

En octobre 2013, NextRadioTV, propriétaire du groupe 01, décide de se recentrer sur ses activités radio, télé et internet en cédant les magazines 01net et 01 Business (ex 01 Informatique) à la société She Three, dirigée par Marc Laufer, ancien directeur général de NextRadioTV[2]. Delphine Sabattier quitte le magazine et prend la direction du site 01net.com.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]