École nationale de commerce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
École Nationale de Commerce
Enc-bessieres-paris-logo.jpg
Histoire et statut
Fondation
1957
Type
Localisation
Pays
Chiffres-clés
Étudiants
1900

L'École Nationale de Commerce aussi appelée « ENC Paris » ou « ENC Bessières » est une école d'enseignement supérieur fondée en 1957, spécialisée dans les formations aux métiers du commerce située dans le 17e arrondissement de Paris.

L'ENC forme notamment des cadres, des comptables et des techniciens supérieurs. Sa spécificité tient au fait de ne proposer que des formations post-bac et de développer un enseignement technique du second degré dans les domaines de l'administration, de la gestion des entreprises, du commerce et du tourisme.

L'établissement est également le siège du Greta Metehor Paris, organisme de formation continue du ministère de l'Éducation nationale.

Présentation[modifier | modifier le code]

Bâtiments et locaux de l'ENC

L'ENC Bessières existe depuis plus d'un demi-siècle et a été entièrement rénovée en 2011 (travaux d'environ 36,5 millions d'euros financés par la région Île-de-France)

Les différentes formations assurées :

Les différentes langues dispensées :

  • Anglais, Espagnol, Portuguais, Arabe, Allemand, Italien.

Section D1 de l'ENC[modifier | modifier le code]

Photo de la promotion 2013-2015

La Classe préparatoire ENS Cachan D1 de l’École Nationale de Commerce est celle ayant le plus haut taux d'admissibilité et d'admission à l'ENS Cachan depuis 2011.

En partenariat avec l'Université Paris Nanterre, elle propose un cursus juridique approfondi. Les élèves partagent leur emploi du temps entre la classe préparatoire (où ils suivent des Cours de Droit Civil, d’Économie, de Droit Commercial et de langues), et l'Université. Grâce aux accords entre les deux établissements, les deux années de prépa sont à leur manière diplômante car l'étudiant valide sa Licence 1 et 2 de Droit à Nanterre, tout en y suivant uniquement les deux matières fondamentales par semestre : par exemple, Pouvoirs, institutions et vie politique et l'introduction au droit lors du premier semestre de L1.

Professeurs[modifier | modifier le code]

Anciens élèves célèbres[modifier | modifier le code]

Liens externes et source[modifier | modifier le code]