Sony Xperia S

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Xperia S)
Aller à : navigation, rechercher
Sony Xperia S
Sony Xperia S
Sony Xperia S
Fabricant Sony Mobile
Année 2012
Fonctions
Écran Tactile type capacitif, 720 x 1280 pixels, 4,3 pouces, TFT, 16M couleurs, Reality Display avec Bravia engine
Appareil photo 12,1 millions de pixels, zoom numérique 16x, autofocus, géo-tagging, détection de sourire flash LED et caméra frontale de 1,3 megapixels
Caractéristiques
Processeur MSM 8260 1.5 Ghz S3 Dual Core
Processeur graphique Adreno 220
Mémoire interne 1 Go de RAM
Espace de stockage 32 Go
Carte mémoire non
Système d'exploitation Android 2.3 Android Gingerbread
Android 4.0 ICS
Android 4.1 Android Jelly Bean
Connectivité prise casque 3,5 mm, port microUSB 2.0, connecteur micro-HDMI, Wi-Fi 802.11 b / g, Bluetooth 2.1, NFC, DLNA
Réseaux GSM / GPRS / EDGE et HSDPA
Batterie Li-Po 1750 mAh
Mesures
Dimensions 128 x 64 x 10,8 mm
Masse 144 g

Le Sony Xperia S est un smartphone conçu par la société Sony Mobile Communication, le premier de la série Xperia NXT, qui marque le début de Sony Mobile Communications en remplacement de Sony Ericsson. Il est sorti en mars 2012 dans le monde.

Présentation[modifier | modifier le code]

Initialement livré sous Android Gingerbread 2.3 à sortie, le Xperia S reçoit Android Ice Cream Sandwich 4.0 en mai 2012 puis Android Jelly Bean 4.1 en mai 2013.

Au Japon, il porte le nom Sony Ericsson Xperia NX.

Comme le reste de la gamme Xperia NXT, le design du téléphone de 4.3 pouce est tranchant sur le devant, avec la barre translucide et les boutons tactilesen bas, et l'arrière arrondi. Il s'agit du haut de gamme, le Xperia P étant moyen de gamme et le Xperia U entrée de gamme.

Au cœur de la stratégie multi-écrans de Sony, le service Sony Entertainment Network est disponible sur le Xperia S. Il peut se connecter avec les télévisions Bravia compatibles grâce à la technologie sans-fil DLNA en plus de la prise HDMI. Il est certifié PlayStation et donc peut accéder à PlayStation Suite.

Les critiques ont été très favorables. Ainsi, Test mobile le qualifie de « belle réussite » et lui attribue 4/5[1]. Les Numériques le positionne en tant que « smartphone actuel de qualité » et lui donne 4/5[2]. Et Le journal du geek le recommande vivement, saluant « un des meilleurs rapports qualité/prix actuels »[3].

La seule critique émise en plus l'absence de carte microSD (comme l'iPhone et avec 32 Go de taille mémoire, cela est suffisant), est l'utilisation d'Android Gingerbread au lieu d'Android Ice Cream Sandwich. Mais ce problème a été réparé moins de deux mois après la sortie de l'appareil avec la mise à jour.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Test : Sony Xperia S, Test Mobile, 17 avril 2012
  2. Sony Xperia S, Les Numériques, Florence Legrand, 13 avril 2012
  3. Test : Sony Xperia S, Le journal du geek, 2 avril 2012

Lien externe[modifier | modifier le code]