TouchWiz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


TouchWiz est une interface utilisateur appelée surcouche pour appareils mobiles, développée par Samsung. Elle fonctionne en surcouche des systèmes d'exploitations mobiles Android, Bada, Windows Mobile, et le système d'exploitation propriétaire de Samsung.

Présentation[modifier | modifier le code]

Cette interface utilisateur concernant les écrans tactiles est propriétaire. À partir de 2009, l'interface TouchWiz est présente sur la plupart des téléphones de la gamme Player, qui ont le système d'exploitation propriétaire ou Windows Mobile 6.1 pour le Player Addict.

Les derniers smartphones et tablettes tactiles Samsung comportent le TouchWiz 5.0 (ou UX). Celui-ci est installé par défaut sur le Samsung Galaxy Note II, ainsi que sur les Samsung Galaxy S III, Samsung Galaxy Note 10.1, Samsung Galaxy S II et Samsung Galaxy Note après mise à jour en Android Jelly Bean (4.1). Elle apporte un mode multi-fenêtres à Android ainsi que différentes interactions en fonction des accessoires connectés ou déconnectés de l'appareil (stylet, casque, dock…).

L'interface pour les tablettes TouchWiz UX/4 semble se distinguer de Android 3.0 nu par divers ajouts et une refonte partielle de celle-ci[1]. Cette interface s'applique aux tablettes Samsung Galaxy Tab 8.9 (en) et 10.1.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Référence[modifier | modifier le code]

  1. Une vidéo pour l’interface Samsung TouchWiz UX/4, Le Journal du Geek, 8 juin 2011