Winning Moves

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo Winning Moves France

Winning Moves est un éditeur de jeux de société ayant des activités aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en France.

Le siège social de Winning Moves France est à Vincennes. La filiale française est dirigée par Thierry Karpiel depuis sa création en mars 2000.

Cette maison d'édition a été créée en 1995 aux États-Unis, sous l'impulsion d'Hasbro, par des spécialistes du monde du jeu de société : Tom Kremer, Alex Randolph, Philip Orbanes (en) et Mike Meyers. Certains jeux sont distribués dans le monde entier, mais chaque filiale conserve une activité propre.

Winning Moves France s'est surtout fait connaître grâce au Trivial Pursuit, Monopoly et le célèbre casse-tête Rubik's Cube. La filiale française s'est aujourd'hui diversifiée en distribuant (jusqu'en 2010) le best-seller Blokus de la société Sekkoïa ainsi que des rééditions de jeux mythiques comme le Lexicon, Richesses du monde ou en 2006 Footmania, Pente et Sequence.

Winning Moves Allemagne, qui a été dirigé jusqu'en 2009 par Michel Matschoss (l'un des coauteurs de Fabuleux Trésors) est plutôt réputé pour ses jeux d'auteurs. Certains d'entre eux sont depuis 2005 édités en France.

Quelques jeux édités ou distribués[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]