WWT London Wetland Centre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 24 mai 2020 à 17:52 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
WWT London Wetland Centre
Géographie
Pays
Nation constitutive
Région
Londres (d)
Comté cérémonial
Borough londonien
Superficie
0,4 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Patrimonialité
Histoire
Fondation
Fondateur
Identifiants
Code postal
SW13 9WTVoir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Le WWT London Wetland Centre est une réserve de zones humides gérée par le Wildfowl and Wetlands Trust dans le secteur de Barnes du Borough londonien de Richmond upon Thames, au sud-ouest de Londres, en Angleterre. Le site est formé de quatre réservoirs victoriens désaffectés nichés dans une boucle de la Tamise.

Le centre a ouvert ses portes en 2000 et, en 2002, une superficie de 29,9 hectares a été désignée site d'intérêt scientifique spécial comme le Barn Elms Wetland Centre[1].

Description[modifier | modifier le code]

Le centre occupe plus de 40 hectares de terrain qui était auparavant occupé par plusieurs petits réservoirs. Ceux-ci ont été convertis en un large éventail d'habitats caractéristiques de zones humides avant l'ouverture du centre en . Il s'agissait du premier projet urbain de ce type au Royaume-Uni.

De nombreux oiseaux sauvages qui ont maintenant élu domicile dans le Centre ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs à Londres, et il existe un nombre important de canards chipeau et de canards souchets. Parmi les autres oiseaux sauvages, on compte le butor étoilé, le canard pilet, le vanneau d'Amérique, le râle d'eau, la perruche à collier, l'épervier eurasien, l'hirondelle de rivage, le martin-pêcheur commun, le grèbe castagneux et le grèbe huppé. Le centre détient également une collection d'anatidés en captivité.

Il accueille régulièrement des conférences et des événements concernant la préservation des animaux des zones humides de Grande-Bretagne et a été présenté dans l'émission télévisée Seven Natural Wonders de la BBC en 2005 comme l'une des merveilles de la région de Londres, en mettant l'accent sur les perruches de la région. Le site contient un grand bâtiment pour les visiteurs qui est parfois utilisé comme lieu de mariage.

En 2012, le London Wetland Centre a été élu Réserve naturelle préférée de Grande-Bretagne aux BBC Countryfile Magazine Awards.

Galerie d'images[modifier | modifier le code]

Voir également[modifier | modifier le code]

  • Liste des sites d'intérêt scientifique spécial à Londres

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]