Valentine (restaurant)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2021 à 18:27 et modifiée en dernier par Shawn à Montréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Valentine
Image illustrative de l’article Valentine (restaurant)
Image illustrative de l’article Valentine (restaurant)
Restaurant Valentine (tout en bas) à Québec
Présentation
Pays Drapeau du Canada Canada
Fondation 1979
Site web valentine.caVoir et modifier les données sur Wikidata
Informations
Type de cuisine restauration rapide
Spécialité(s) hot-dog
Poutine

Valentine, ou Les restaurants Valentine, est une chaîne de restauration rapide du Québec spécialisée notamment dans la vente de hot-dogs.

Historique

C’est en 1979 que le tout premier restaurant Valentine voit le jour à Saint-Hyacinthe au Québec. Quelques années plus tard, le fondateur Jean-Pierre Robin ouvre un deuxième restaurant dans la même ville afin de répondre à la demande sans cesse grandissante pour ses hot-dogs. Peu de temps après, son frère Daniel le rejoint dans l'entreprise.

C’est au cours des années suivantes que Valentine prend son essor quand les propriétaires optent pour le franchisage comme mode de croissance. De fil en aiguille, le concept Valentine gagne en popularité auprès de la population et de nouveaux restaurants franchisés s’implantent dans plusieurs villes à travers le Québec. Début 2009, la chaîne compte 98 points de vente dont quatre à Montréal et dix à Québec.

Image de marque

L'image des restaurants Valentine a évolué au cours des années. Au milieu des années 1990, les restaurants affichent de nouvelles couleurs ainsi qu’une nouvelle décoration intérieure.

En 2004-2005, l'animateur de télévision Paul Buisson participe à des publicités de la chaîne de restauration rapide.

Administration

Le siège social du « Groupe Valentine » est situé à Saint-Hyacinthe. Il se compose de 30 personnes.

Articles connexes

Lien externe