Utilisateur:DM 4unige/Walter Emanuel Jones

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
DM 4unige/Walter Emanuel Jones
Description de l'image Walter Jones by Gage Skidmore.jpg.

Walter Emanuel Jones (né le 30 novembre 1970) est un acteur, artiste martial et danseur américain, connu pour avoir joué le rôle de Zack Taylor, le Black Ranger original dans la série télévisée à succès Mighty Morphin Power Rangers . [1] [2]

Il est également apparu dans des émissions de télévision à succès, notamment Family Matters, Step by Step, Sabrina, the Teenage Witch, Moesha, Buffy the Vampire Slayer, Early Edition, NYPD Blue, CSI: Crime Scene Investigation, Off Center et The Shield.

Il a joué dans des films tels que Backyard Dogs (2000), House of the Dead 2 (2005), Popstar: Never Stop Never Stopping (2016) et House Party (2023).

Il a donné son talent de voix à des films d'animation, notamment Open Season 2 (2008) et Cloudy with a Chance of Meatballs 2 (2013).

Sa vie et sa carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Jones est né et a grandi à Détroit. [3] Il a perdu le doigt majeur de la main gauche à l'âge de 4 ans [4] Il a commencé sa carrière par un rôle non crédité dans l'émission télévisée à succès Beverly Hills, 90210 . En 1992, il a participé au film Malcolm X.

Jones a joué le personnage de Zack Taylor, le "Black Power Ranger" original de la série Power Rangers . Il a été exclu de la série au milieu de la deuxième saison, après un contrat et un différend salarial, et a été remplacé par Johnny Yong Bosch en tant que Black Ranger. [5] Jones est revenu aux Power Rangers dans la saison Lost Galaxy (1999) où il a joué la voix du monstre cauchemardesque d'Hexuba dans l'épisode "Dream Battle"; il a également joué dans un épisode de Power Rangers: Wild Force (2002) intitulé Forever Red dans lequel de nombreux Red Rangers précédents ont fait équipe. Encore une fois, il n'est pas apparu comme son personnage original, Zack, mais a plutôt fourni la voix de l'un des antagonistes, un général de l'Empire Machine nommé Gerrok. Il était également l'un des commentateurs spéciaux, avec sa co-vedette Amy Jo Johnson, sur l'épisode "1993" de J'aime les années 90 . Il a également retrouvé Austin St. John (avec qui il a noué une amitié étroite pendant leur temps ensemble dans l'émission) en tant que co-animateur d'une diffusion spéciale de l' épisode pilote original de Power Rangers intitulé "The Lost Episode". En 2023, il reprend le rôle de Zack Taylor pour la première fois depuis son départ de la série en 1994 dans le spécial Netflix, "Mighty Morphin Power Rangers : Once & Always", qui célèbre les 30 ans de la franchise Power Rangers . [6]

Jones a été le tout premier acteur à faire du travail vocal pour n'importe quel personnage autre qu'un Ranger (principalement pour des monstres ou des méchants) dans une émission Power Rangers après avoir lui-même joué le rôle de Ranger. Archie Kao, Catherine Sutherland, Jason Faunt, Valerie Vernon, Sean Cw Johnson et Johnny Yong Bosch sont d'autres anciens Rangers qui feraient du travail vocal après Jones.

Jones était un personnage principal dans le drame pour adolescents Malibu Shores jouant "Mouse". Jones a également joué des rôles majeurs dans le film indépendant The Dogwalker . Il est apparu dans d'autres productions bien connues, dont un petit rôle dans Buffy contre les vampires dans l'épisode de la saison 4 « Fear, Itself » et le film original de Disney Channel, Brink ! . [7] Il est également apparu en tant que Harlan Band dans la série Nickelodeon Space Cases, [8] son deuxième rôle en tant que personnage principal et en tant qu'adolescent. Il a joué dans un épisode de Family Matters en tant que Kissel et a dépeint un personnage secondaire dans la première saison de The Shield nommé Rondell Robinson, un trafiquant de drogue. Il a eu un petit rôle dans le film Suckers dans lequel il a joué un personnage nommé Clay. Il est également apparu dans de nombreuses émissions de télévision à succès, notamment Family Matters, Step by Step, Sabrina, the Teenage Witch, Moesha, Early Edition, NYPD Blue, CSI: Crime Scene Investigation et Off Center . De plus, il a joué un petit rôle dans le film House of the Dead 2 en tant que "locker zombie". Jones a également fait une apparition dans le film The Fast and the Furious : Tokyo Drift.

Jones a également joué un rôle majeur dans le film de lutte d'arrière-cour Backyard Dogs, qui a passé du temps comme le film le moins bien noté sur Internet Movie Database. Depuis juillet 2007, il n'est plus sur la liste car il était directement en vidéo. Jones a exprimé des personnages dans les films d'animation à succès Open Season 2 (2008) et Cloudy with a Chance of Meatballs 2 (2013).

Il est apparu brièvement en tant que professeur de danse salsa sur Age of Love . Il est également apparu dans Mighty Med et en tant que poète dans un épisode de Pair of Kings de Disney XD. De plus, Jones a également été présenté dans une publicité PetSmart et une publicité Bank of America. En 2002, il apparaît dans le film Love and a Bullet . En 2016, il apparaît dans le film Popstar : Never Stop Never Stopping et le court métrage Star Trek : Capitaine Pike.

En janvier 2019, il a joué dans The Order aux côtés d'Austin St. John, Catherine Sutherland, David Yost, Johnny Yong Bosch, Paul Schrier, Karan Ashley, Steve Cardenas, Erin Cahill, Blake Foster, Nakia Burrise, Hilary Shepard Turner, Dan Southworth, Alyson Sullivan, Deborah Estelle Phillips et Azim Rizk. [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]

En 2021, il a joué dans le 7e épisode de la deuxième saison de la série Boomerang . [17] La même année, il joue dans le film dramatique Mémoires d'un combattant aux côtés d'Eric Roberts et de Tara Reid. [18]

En 2023, il était l'un des acteurs de la House Party . [19] Le film est sorti en VOD le 31 janvier 2023 et est sorti sur Blu-ray et DVD le 14 février 2023. [20]

Films
Année Titre Rôle Remarques
1992 Les hommes blancs ne savent pas sauter Guy sur la ligne de touche de Watts Non crédité
Malcolm X client du barbier
1998 Talisman Jack bien
Le jardinier Punk
Bord Boomer
2000 6Pat 2 Inconnu
Chiens de basse-cour Lee Takura
2001 Meuniers Argile
2002 Pistolet américain JB
L'amour et une balle Cisko
Déplacer Chester / Chakou / Cyrus
2005 Maison des morts 2 Casier Zombie Non crédité
2008 Ouvrir la saison 2 Inconnu Voix
2009 Pas vers le soleil Cowboy #2
2012 Démons de la vitesse Terrence
2013 Tempête de boulettes géantes 2 Voix supplémentaires
2016 Popstar : ne s'arrête jamais, ne s'arrête jamais Fan en colère
Star Trek : Capitaine Pike Capitaine Sean Davis
2017 L'Ordre [21] Cole
2018 Mortel de la Ligue de justice de Miller [22] Documentaire
2023 Fête à la maison Lui-même Camée
Télévision
Année Titre Rôle Remarques
1990 Beverly Hills, 90210 Guy dans le hall
1993–1994 Power Rangers puissants de Morphin Zack Taylor / Power Ranger noir Rôle principal (79 épisodes)
1994 Mighty Morphin Power Rangers : Le Noël magique d'Alpha Courte vidéo (images d'archives)
1995 Pas à pas Jo
Le capot des parents Jared King
Affaires familiales Kissel
1996 Côtes de Malibu Michael "Mouse" Hammon 10 épisodes
1996–1997 Valises spatiales Bande d'Harlan Rôle principal, 27 épisodes, 2 saisons
1997 La zone brûlante Marcus Dawson
Sabrina, l'adolescente sorcière Dolrimple
1998 Bord! "Boomer" Film télévisé de la chaîne Disney
1999 Première édition "Fou H"
Mutinerie "Petite" téléfilm
Dans la maison Walter
Buffy contre les vampires Edouard
Power Rangers galaxie perdue Monstre cauchemardesque
Power Rangers : l'épisode perdu Lui-même / Zack Taylor Co-animateur / Co-star ( pilote original )
2000 NYPD bleu Raymond Jeune
2001 Moesha Geai 2 épisodes
Jeux Spyder doyen 4 épisodes
2002 Décentré "Cheddar"
CSI : Enquête sur les scènes de crime Pilote de rue
Power Rangers Force sauvage Gerrok (voix)
Rapsittie Street Kids : Croyez au Père Noël Ricky Rogers (voix) Téléfilm de Noël
2003 Le bouclier Rondell Robinson 4 épisodes
2011 Principal suspect Randall Hugues
2012 Une paire de Rois "Poète dur"
2013 Puissant Med Médecin
2023 Mighty Morphin Power Rangers : Une fois et toujours Zack Taylor / Power Ranger noir Spécial 30e anniversaire
  1. « Interview With Original Black Power Ranger, Walter Emanuel Jones - ABC News », Abcnews.go.com, (consulté le )
  2. (en) {{Article}} : paramètre « titre » manquant, paramètre « périodique » manquant,‎
  3. Pevos, « The original Black 'Power Ranger' reminisces on his Michigan roots, born and raised », MLive, (consulté le )
  4. Daniel, « My exclusive interview with Walter Emanuel Jones, the original Black Power Ranger Part 1 », Sharing the Details, (consulté le )
  5. « Whatever Happened to the Original Power Rangers? » (consulté le )
  6. (en) Gomez, « Original 'Power Rangers' stars reunite for 30th anniversary Netflix special », EW.com, (consulté le )
  7. « Brink! (1998) », IMDb.com (consulté le )
  8. Space Cases Intro. YouTube. Retrieved on 2012-06-18.
  9. « The Order »,
  10. « Power Rangers Actors Reunion Film "The Order" Revealed » [archive du ],
  11. « Primer tráiler de 'The Order', el sorprendente reencuentro del reparto de la serie 'Power Rangers' »
  12. « [Movie] The Order »
  13. Jefferson, « 'The Order,' Cast Entirely With Former Power Rangers, Is Basically 'Power Rangers: Civil War' »,
  14. « A Dream Team Of Former Power Rangers Assemble For A Dark New Action Movie 'The Order' »
  15. « The Power Rangers are Back in "The Order" - Ace of Geeks »,
  16. « The Order - Atores de Power Rangers em novo filme »,
  17. Boomerang tv serie on imdb.com.
  18. Memoirs of a fighter on imdb.com.
  19. House Party on imdb.com.
  20. Lovell, « 'House Party'; The New Film Arrives On Digital January 31 & On Blu-ray & DVD February 14, 2023 From Warner Bros », Screen-Connections, (consulté le )
  21. « The Order » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
  22. « Walter Jones »

[[Catégorie:Naissance en 1970]] [[Catégorie:Personnalité afro-américaine du XXe siècle]] [[Catégorie:Personnalité afro-américaine du XXIe siècle]] [[Catégorie:Acteur américain de télévision]] [[Catégorie:Acteur américain de cinéma]] [[Catégorie:Danseur américain]] [[Catégorie:Danseur afro-américain]]