Brink, champion de roller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brink, champion de roller est un téléfilm de Greg Beeman diffusé à la télévision en 1998.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Andy Brinker "Brink" et son équipe de roller - Pierre, Jordy, et Gabriella - qui se font appeler "Soul-Skaters" (qui signifie qu'ils patinent pour le plaisir, et non pour l'argent), sont en conflit avec une équipe de patineurs parrainée, la Team X-Bladz - dirigée par Val - avec qui ils fréquentent le lycée dans le sud de la Californie.

Lorsque Brink découvre que sa famille est en difficulté financière, il va à l'encontre des souhaits de ses parents et de ses amis et se joint à l'équipe X-Bladz pour 200 dollars par semaine. Il conserve cette part de ses amis jusqu'à ce qu'ils le voient patiner pour le Team X-Bladz à une compétition locale. Les amis de Brink se sentent trahis, sont très en colère contre lui, et conviennent d'une course de descente - Soul-Skaters vs Team X-Bladz (spécifiquement Gabriella vs Brink).

Val sabote une partie du parcours de Gabriella par jet de cailloux sur la route, afin de la faire tomber et à assurer une victoire pour les X-Bladz malgré le caractère trivial de la course de rue. Comme les plans de Val, Gabriella tombe et est gravement blessée.

Depuis, Brink semble désireux d'aider sa famille. Son père lui trouve un emploi dans un magasin de toilettage pour chien nommé "Pup 'N Suds". Il obtient une avance de son chèque de paie et achète de nouveaux équipements pour l'équipe. Dans les jours précédant la compétition, il retrouve ses amis à la cour de Brink et leur parle de son plan de sponsoriser l'équipe sous le nom de «Team Pup 'N Suds". Ils acceptent de redevenir ami avec Brink, après avoir entendu qu'il a jeté un milk-shake dans le visage de Val, capitaine de l'équipe X-Bladz. Comme amis une fois de plus, ils participent à la compétition. À la fin, Brink et Val sont en compétition sur une descente. Bien que Brink essaie de patiner, Val utilise des techniques de triche pour assurer la victoire, mais finit par échouer. Brink, ses amis et sa famille fêtent la victoire attendue depuis longtemps.

Immédiatement après la course, Val est viré de X-Bladz pour triche. Jimmy, le manager de la Team X-Bladz, propose à Brink la position de capitaine de l'équipe. Brink refuse l'offre pour ne pas lâcher ses amis. Un nouveau défi se prépare car Lisa O'Connor, jeune patineuse, se propose pour reprendre le flambeau des X-Bladz. Mais Brink tombe subitement amoureux d'elle lors d'une course... Devra-t-il abandonner ses amis une nouvelle fois, pour cette charmante patineuse ?

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Brink, champion de roller sur l’Internet Movie Database