Aller au contenu

Unturned

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 février 2022 à 15:37 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Unturned

Développeur
Smartly Dressed Games
Éditeur
Réalisateur

Date de sortie

7 juillet 2014 (Windows, macOS)
27 juin 2015 (Linux)

12 novembre 2020 (Ps4)
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur
Version
3.19.19.0(06 décembre 2019)

Site web

Unturned est un jeu vidéo indépendant de type Bac à sable/Aventure/Survie développé par Nelson Sexton, un Canadien alors âgé de 16 ans lors de sa sortie (en 2014). Il est actuellement disponible sur Steam[1],[2],[3],[4]. Il utilise le moteur de jeu Unity.

Système de jeu

Ce jeu Bac a Sable est basé sur de la survie dans un monde post-apocalyptique. Dans le cadre du jeu Unturned, le monde est envahi d’une apocalypse zombie dans un style dessin animé et le but principal est de visiter les différentes villes pour commencer à s’équiper et à pouvoir récupérer des matériaux de construction afin de construire sa « base ».


Ce jeu massivement multijoueurs est joué dans différents modes de jeu tel que du PVP (Players Versus Players) ou en PVE (Players Versus Ennemies).

Les Zombies

Dans ce jeu plusieurs types de zombies sont disponibles, beaucoup d'objets et de《Craft》sont accessibles.

Les Moyens de transport

Le Jeu contient également de nombreux types et modèles de véhicules tels que des hélicoptères, des avions, des navires et évidemment des voitures, des camions et des deux roues.

Les Maps

Différentes "Maps" sont créées par les concepteurs du jeu eux-mêmes, elles sont inspirées de lieux réels, leurs noms sont:

  • PEI-Yukon
  • Washington
  • Russia
  • Germany
  • France
  • Hawaï
  • Greece


Chaque carte possède donc sa forme propre, ses propres villes, son propre "loot", c'est-à-dire ses propres objets, armes, et équipement; et bien souvent une petite part d'histoire.

Notes et références

Liens externes