Unepic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Unepic
Éditeur Ninagamers Corp
Concepteur Francisco Téllez de Meneses

Date de sortie 30 septembre 2011
Genre Action-aventure
Plate-forme Windows, Wii U
Média Téléchargement
Langue Multilingue

Unepic, également écrit UnEpic, est sorti en 2011 sur Windows. Il est arrivé sur Steam en 2013 et sur Wii U en 2014. C'est un jeu d'action-aventure avec des éléments de jeu de plates-formes à la Casltevania.

Trame[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule dans un château médiéval appelé Harnakon. Ce château contient plus de 200 pièces que le joueur peut explorer librement. Harnakon regorge de différents ennemis et de personnages non-joueurs avec qui le joueur peut interagir.

Le joueur contrôle Daniel, une personne de notre époque, qui se retrouve projeter dans Harnakon pour une raison inconnue et il devra réaliser des quêtes.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur a à sa disposition de nombreux types d'armes. Chaque type d'arme a sa particularité. Par exemple, les dagues infligent des coups critiques bien plus important que n'importe quel autre type d'arme lorsque l'on frappe un ennemi de dos. Le jeu compte plus de 100 armes différentes[1].

Le joueur peut aussi utiliser la magie. Un peu plus de 70 sorts sont disponibles. Le joueur pourra les apprendre dans des livres ou bien apprendre des recettes pour créer des potions.

Disponibilité[modifier | modifier le code]

Le jeu est tout d'abord sorti sur son site officiel le 30 septembre 2011. Puis il a été disponible sur les boutiques de Desura et GOG.com. Et enfin, depuis le 13 juin 2013, le jeu est disponible sur Steam grâce au Steam Greenlight. Le jeu est également sorti sur Wii U, par le biais de la boutique en ligne Nintendo eShop, le 16 janvier 2014 pour l'Amérique du Nord et le 23 janvier pour l'Europe.

Accueil[modifier | modifier le code]

Le jeu a reçu un accueil plutôt favorable. Il a reçu la note de 3 étoiles sur 5 sur Gameblog[2]. Unepic a une moyenne de 66 % sur Metacritic[3]. Le jeu a été classé 10e meilleur jeu indépendant de l'année 2011[4].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]