The Unknown Soldier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2015 à 14:19 et modifiée en dernier par Mith (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Unknown Soldier

Single de The Doors
extrait de l'album Waiting for the Sun
Face B We Could Be So Good Together
Sortie mars 1968
Enregistré février 1968
Durée 3:10
Genre rock psychédélique
Auteur John Densmore
Robbie Krieger
Ray Manzarek
Jim Morrison
Producteur Paul A. Rothchild
Label Elektra
Classement
  1. 39 (Billboard)

Singles de The Doors

Pistes de Waiting for the Sun

The Unknown Soldier est une chanson des Doors, parue en 1968 sur leur troisième album, Waiting for the Sun. Elle fut le premier single tiré de l'album, atteignant une décevante 39e aux États-Unis[1]. Ses paroles évoquent la guerre du Viêt Nam et la vision qu'en donnaient les médias à l'époque. Des paroles telles que "Breakfast where the news is read/Television children fed/ unborn living, living dead/bullets strike the helmet's head" concernent la manière dont les nouvelles de la guerre a été présentée dans les foyers méricains.

Au milieu de la chanson, The Doors produisent les sons de ce qui semble être une exécution ; pendant le concert Robby Krieger pointe sa guitare vers Morrison comme un fusil, le batteur John Densmore simulait un coup de feu en produisant une forte rimshot, en appuyant sur le bord de la caisse claire, par conséquent, en brisant les baguettes, Morrison tombait à terre en criant. Après cette section, les versets de la chanson se terminent avec la célébration extatique de Morrison chantant la fin de la guerre finie. Dans la version studio de la chanson, on peut entende les bruits de foules et de cloches. La sortie du single est se positionna quatrième Haut de la bande 40 hit aux Etats-Unis, atteignant le numéro 39 sur le Billboard Hot 100.


La chanson est présente dans le film Good Morning, Vietnam sorti en 1987.


Références