The In Between

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The In Between

Titre québécois L'entre Deux
Réalisation Arie Posin (en)
Scénario Marc Klein
Acteurs principaux
Sociétés de production Industry Entertainment
Paramount Players
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre romantique, drame, fantastique, teen movie
Durée 115 minutes
Sortie 2022

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The In Between est un film romantique fantastique américain réalisé par Arie Posin (en), sorti en 2022 sur le service Paramount+ (États-Unis) et Netflix (International)[1].

Adapté du roman éponyme écrit par Marc Klein, le film met en scène, Joey King et Kyle Allen, dans une histoire d'amour sur une jeune femme qui communique avec l'esprit de son petit ami décédé.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après avoir perdu son grand amour dans un tragique accident, Tessa qui a le cœur brisé se met à croire qu'il lui envoie des signes d'outre-tombe.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[2]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le , il a été annoncé qu'Arie Posin (en) réalisera un film pour Paramount+. Le même jour, Joey King et Kyle Allen sont annoncés pour la distribution principale du film aux côtés de John Ortiz et Kim Dickens[3].

En , April Parker Jones (en), Celeste O'Connor et Donna Biscoe (en) ont été révélées comme faisant partie du casting du film[4].

Le film est sorti aux États-Unis le sur Paramount+ et le à l'International sur Netflix[1],[5].

Tournage[modifier | modifier le code]

Quelques scènes ont été tournées à Tybee Island et à Dallas en Géorgie mais la quasi-totalité du tournage s'est déroulée à Los Angeles entre mars et mai 2021.

Références à d'autres œuvres[modifier | modifier le code]

The In Between fait référence à plusieurs œuvres et incorpore directement certaines au récit.

Tessa et Skylar se rencontrent dans un cinéma durant la projection du film français 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix, dont le jeune homme traduit les répliques à cause de l'absence de sous-titre ; après l'accident et la mort de Skylar, Tessa reçoit sur son portable une photo du film envoyée par Skylar.

Dans sa chambre, Tessa observe régulièrement une reproduction du Baiser de l'hôtel de ville de Robert Doisneau ; à la fin du film, Tessa et Skylar déambulent dans un Paris en noir et blanc et ils reproduisent la scène du baiser.

Dans la voiture de Skylar, le couple écoute la chanson Never Tear Us Apart du groupe INXS puis le titre est repris plusieurs fois par la suite, notamment comme moyen, pour le fantôme de Skylar, d'attirer l'attention de Tessa.

Par ailleurs, on peut voir dans le film plusieurs titres et affiches de films dans le cinéma, dont, derrière Tessa quand elle travaille au comptoir, l'affiche de Ghost, qui a plusieurs similitudes avec The In Between.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-US) Anthony D'Alessandro et Anthony D'Alessandro, « Paramount+ Sets Streaming Date For Joey King Movie ‘The In Between’ », sur Deadline, (consulté le )
  2. « RS-Doublage », sur www.rsdoublage.com (consulté le )
  3. (en-US) Anthony D'Alessandro et Anthony D'Alessandro, « New ‘Paranormal Activity’, ‘Pet Sematary’ & ‘The In Between’ Movies Heading To Paramount+ », sur Deadline, (consulté le )
  4. (en-US) Andreas Wiseman et Andreas Wiseman, « ‘The In Between’: April Parker Jones, Celeste O’Connor & Donna Biscoe Join Paramount+ Movie Starring Joey King », sur Deadline, (consulté le )
  5. AlloCine, « The In Between sur Netflix : une romance fantastique pour ados qui rappelle Ghost », sur AlloCiné (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]