Televisió de l'Alguer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 septembre 2013 à 22:10 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Televisió de l'Alguer
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Fundació Alguer Liberada
Langue
Pays
Statut
Généraliste privée
Siège social
Site web
Diffusion
Numérique
UHF 24
Satellite
 Non
Aire

Televisió de l'Alguer (en abrégé TVA) est une chaîne de télévision régionale privée italienne, émettant depuis la ville d'Alghero, en Sardaigne. Ses programmes sont principalement diffusés en catalan, qui est la langue vernaculaire (dans sa variante alguéroise) de cette partie de l'île.

Historique

La Televisió de l'Alguer voit le jour le 1er avril 2008, sous l'impulsion d'une fondation désireuse de promouvoir et de sauvegarder les spécificités culturelles de l'Alguer (Fundació Alguer liberada), et avec l'aide de l'Œuvre culturelle d'Alghero (Obra Cultural de l'Alguer, un organisme culturel catalan). Le projet est immédiatement soutenu par plusieurs médias locaux, dont le quotidien Alguer et Radio Onda Stereo, qui participent tous deux à la réalisation de la grille des programmes.

Un accord signé avec la chaîne de télévision publique catalane permet à la Televisió de l'Alguer de reprendre en direct sur son antenne (de minuit à 13 heures) les émissions de TV3 CAT, version satellitaire de la principale chaîne de Catalogne, TV3. De 13 heures à 15 heures et de 21 heures à minuit, les programmes sont repris de Alguer.TV, une web-TV conduite par la rédaction du quotidien Alguer. De 15 heures à 21 heures, la chaîne diffuse des émissions musicales produites par Radio Onda Stereo.

La Televisió de l'Alguer est diffusée par voie hertzienne (télévision numérique terrestre) à Alghero et dans les communes limitrophes.

Notes et références

Sources