TPV Technology

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 décembre 2021 à 01:36 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:5b5:5340:d5c4:92e:78dd:bc24 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

TPV Technology Limited
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Jason Hsuan (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Action Bourse de Hong Kong (0903)[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Drapeau de la Chine Chine
Activité électronique
Produits téléviseurs
Site web www.tpv-tech.com

TPV Technology Limited (d'une façon informelle, TPV) (冠捷科技 en chinois ; Guànjié Kējí en pinyin), est une compagnie multinationale d'électronique basée à Hong Kong[2]. C'est en 2014 le plus grand fabricant au monde de moniteurs LCD[3]. TPV conçoit et produit une gamme complète de tubes cathodiques et des écrans à cristaux liquides TFT aussi bien que des téléviseurs à écrans à cristaux liquides pour la distribution à l'échelle mondiale. En Europe (ainsi qu'en Asie), TPV vend des moniteurs informatiques sous la marque AOC.

En , TPV a racheté l'activité des moniteurs entrée de gamme de la société Philips[4].

En 2011, TPV noue un étroit partenariat avec Philips, récupérant progressivement son activité téléviseurs[5], Philips s'en séparant progressivement[6].

En 2014 le groupe TPV devient le troisième fabricant mondial de téléviseurs LCD avec 7,9 % du marché, derrière Samsung (22,2 %) et LG (13,8 %)[3].

Notes et références

Liens externes